A Bayonne, les entreprises poursuivent le chantier d’aménagement au sud de la ligne dans la partie comprise entre Saint-Léon et Technocité.
Débutés mi-mai, les travaux sur le carrefour Delay et l’avenue Jacques Loeb sont quasiment terminés avec un sens de circulation modifié et définitif. Sur ces zones, il restera à poser le mobilier, urbain, les panneaux de signalisation ou encore les feux tricolores. En début d’année 2023, les entreprises d’espaces verts prendront leurs quartiers afin de planter les arbres et plantes qui agrémenteront le parcours.
Depuis la fin du mois de septembre, les entreprises ont entrepris les travaux sur l’avenue du 8 mai 1945 entre le carrefour Chauron/Loeb et le giratoire Technocité. Ils s’effectuent du coté pair pendant que la circulation est transférée du coté impair. Ce chantier permettra d’aménager la continuité cyclable, des voies en site propre pour les bus et les stations Tram’bus. Les giratoires Larondouette et Monréjau seront supprimés définitivement au profit de carrefours en « T ».