Une nouvelle tranche de travaux débutera dans les prochaines semaines sur la section comprise entre le giratoire de Technocité et le giratoire de Compagnet.
Quels aménagements ?
Entre les giratoires de Technocité et de Maignon
En en se rendant vers Anglet, une voie BUS sera aménagée et percera le giratoire de Maignon pour prendre la direction de Bassussarry. La piste cyclable qui s’arrête aujourd’hui à Technocité sera prolongée en parallèle de cet aménagement et fera le tour du giratoire. Enfin, une voie de circulation générale dans chaque sens sera conservée.
Entre les giratoires de Maignon et de l’autoroute
Sur cette section, une voie BUS sera aménagée dans chaque sens tout en conservant la 2×2 voies de circulation générale. La station Maignon sera aménagée de façon accessible et sécurisée en sortie du giratoire percé dans un sens et au même niveau dans l’autre sens.
En ce qui concerne la piste cyclable elle prendra place de la façon suivante :
- Sens vers Bayonne : intégrée à la voie bus
- Sens vers Bassussarry : voie unidirectionnelle qui bifurquera par la rue du Colonel Melville Lynch et l’allée du Laxia. Elle réintégrera la circulation générale au niveau du giratoire de l’autoroute.
Entre les giratoires de l’autoroute et de Compagnet
Cette portion verra l’aménagement d’une voie BUS dans le sens Bassussary/Bayonne. Elle démarrera à la fin de RD932 avec l’aménagement de la station Compagnet. Cette station sera connectée par un plateau surélevé permettant la création d’un passage piéton et d’une traversée cycle protégés par feux. La voie BUS continuera son chemin par l’extérieur du giratoire pour atteindre le giratoire de l’autoroute. Aussi, les cycles se rendant à Bayonne circuleront sur la voie BUS.
Dans le sens, vers Bassussarry, il n’y aura pas d’aménagement spécifique. En revanche la 2×2 voies est conservée dans les deux sens.
Quelle gestion pour la circulation ?
Pendant toute la durée du chantier les accès riverains et commerces/services seront maintenus. Egalement, il est prévu de conserver la 2×2 voies tout au long de la phase travaux. Les phases de chantier qui pourraient impacter la circulation seront réalisées de nuit.
Quel calendrier ?
Les travaux de réseaux préalables à nos aménagements ont débuté depuis le mois de février et se poursuivront dans les semaines à venir.
A partir de mi-avril les travaux d’aménagement prendront place jusqu’à la fin de l’année 2024 au minimum.