Rue Jean Léon Laporte

ANGLET

Top départ des travaux le 27 février rue Jean Léon Laporte jusqu’au rond-point des Marais

Les travaux préparatoires au Tram’bus, permettant notamment de dévier ou renouveler les réseaux (électricité, gaz, assainissement) vont bientôt se terminer. Les travaux d’aménagement vont pouvoir commencer dès le 27 février par le dégagement des emprises sur la rue Jean-Léon Laporte.
Il s’agira de supprimer sur le tracé du Tram’bus, tout ce qui représente une gêne potentielle à la circulation et à l’organisation des travaux (enlèvement du mobilier urbain, trottoirs…). Après quoi les travaux de terrassement pourront commencer.
Cette première tranche concernera l’ensemble de la rue Jean-Léon Laporte à partir du giratoire de l’Union jusqu’au rond-point des Marais. Les travaux se feront sur une partie de la chaussée, de manière à maintenir la voie de circulation dans chaque sens pour les voitures, ensuite ils basculeront sur l’autre partie de la chaussée, avec un transfert du trafic sur la portion refaite. Les accès riverains (habitations, garages, commerces) seront préservés ainsi que la circulation des transports collectifs. Le chantier aura sa propre signalétique qui permettra d’identifier rapidement la zone de travaux dédiée au Tram’bus.

Une médiatrice à l’écoute

Une médiatrice sera présente sur le terrain pour vous renseigner sur le projet, répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de la réalisation des travaux.
Une permanence se tient à la Maison des projets à Anglet, devant la Mairie, les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 10h à 13h, jusqu’au 7 avril.
A partir du 9 avril, la permanence sera transférée à l’hôtel de ville d’Anglet.


Retour à la liste