Avec l’arrivée du Tram’bus, le boulevard Jacques Duclos se transforme peu à peu, laissant apparaître de nouveaux aménagements urbains.
Du giratoire Femmes d’un siècle au carrefour Lapalibe
Après avoir créé de larges trottoirs et délimité les places de parking, sur la partie Est de la chaussée, des bordures ont été posées en partie centrale pour dessiner les futures voies de circulation. Les fosses qui accueilleront les plantations ont été recouvertes de terre végétale. Une fois les enrobés réalisés, les travaux vont se concentrer dès la mi-avril sur la partie Ouest de la chaussée avec un transfert du trafic sur la portion refaite.
De larges trottoirs en béton désactivé se dessinent le long du boulevard Jacques Duclos
Du carrefour Lapalibe au carrefour Allende
Les réseaux terminés et les bordures posées, les aménagements se poursuivent avec la réalisation de larges trottoirs en béton désactivé sur la partie Ouest de la voie (en face de la mairie). Une fois secs, il sera temps de poser de nouvelles bordures au milieu de la chaussée pour dessiner, comme sur la section précédente, les futures voies de circulation. Les voitures pourront alors rouler de part et d’autre de la route. Parallèlement, la réalisation des réseaux se poursuit entre les carrefours Allende et Aygas.
Boulevard de la Yayi
Autour du 20 avril, les travaux basculeront sur le côté Est de la chaussée avec un transfert du trafic sur le côté Ouest du boulevard.